Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
La marque Cunningham - Pilote automobile, Etats-Unis 1951 - 1955
|
La marque de véhicules automobile américaine Cunningham - Pilote automobile fut fondée en 1951 la Briggs Swift Cunningham, West Palm Beach en Floride et arrêta sa production en 1955.
Voir |
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Cunningham - Pilote automobile ", Etats-Unis 1951 - 1955.
Briggs Cunningham, pilote de voitures de sport et de voitures de course, devint le fabricant d'une voiture sport américaine dans le but de surpasser les voitures européennes de même catégorie. Le prototype fut le C1 de 1951 avec un châssis tubulaire. Le C2 était offert comme voiture de route mais trois modèles seulement furent construits.
Le C2R, en versions découverte et fermée, développait 300 CV, mais échoua au Mans en 1951. La C3 de 1953 fut la seule véritable voiture de ville jamais créée par la firme, c'était une prestigieuse touriste que l'on devait à Giovanni Michelotti de Vignale. Dix-huit C3 furent construites.
Tous les autres modèles Cunningham furent des voitures de compétition. Cunningham se retira des affaires en 1955, n'ayant obtenu aucun bénéfice pendant cinq années consécutives, le fisc américain avait classé la société sous la rubrique des passe-temps !
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|